Le RDV gallo-romain 2018 : « Le choc des époques »

Venez vivre, les 14 et 15 juillet à Malagne, Archéoparc de Rochefort, 1000 ans d’histoire lors d’un rendez-vous des plus insolites.

Expérimentez le choc des époques, de la celte à la romaine, de la gallo-romaine à la médiévale, nous vous invitons à partager un voyage dans le temps où les rencontres improbables entre gladiateurs et chevaliers deviennent possibles, et où l’héritage millénaire d’anciens métiers se révèle d’actualité.

Laissez-vous surprendre au détour d’un campement par un guerrier celte, un auxiliaire romain ou bien un chevalier de l’an 1000 ! Deux jours d’immersion s’offrent à vous afin de rencontrer fondeur de l’âge du fer, bronzier gallo-romain et cuisiniers de l’époque médiévale.

Devenez vous aussi boulanger, archer, menuisier, jardinier, goutez les vins de la guerre de cent ans, la cervoise d’il y a 2000 ans mais aussi les nombreux plats de notre buffet romain.

Les amateurs de sensations profiteront des jeux et spectacles des arts de la guerre :

  • Tir à la baliste versus tir au trébuchet.
  • Cavalerie romaine contre fantassins celtes.
  • Championnat de gladiateurs et concours de tir à l’arc

Les amoureux de nature découvriront, au gré d’un sentier d’art, le cadre préservé de la villa gallo-romaine, les jardins et potager d’inspiration antique.

Les enfants ne seront pas oubliés : fabrication de bijoux, atelier de colombin ou de calligraphie, feutrage de la laine…

Une journée riche en découverte à vivre en famille !