Offre d’emploi – Collaborateur pédagogique et touristique

Collaborateur pédagogique et touristique

 Fonction :

Vous serez chargé d’accueillir les visiteurs touristiques et scolaires (de 3 à 18 ans) de l’Archéoparc de Malagne à Rochefort, de la Grotte de Lorette à Rochefort et du PréhistoHan à Han-sur-Lesse. Vous y assurez également les visites guidées, les animations scolaires (nécessitant de la force afin d’assurer des ateliers pratiques tels que la forge, le tir à l’arc, …) touristiques et les stages de vacances, en français et en néerlandais.  Vous serez chargé de vendre les articles de la boutique et contribuerez à l’agencement de l’espace d’accueil. Vous préparerez et remettrez en ordre le matériel pédagogique et les locaux d’animation. Vous contribuerez à la conception de nouveaux ateliers à proposer aux groupes scolaires et touristiques. Vous participerez au démarchage dans les écoles.

Profil :

-Vous avez moins de 26 ans (subvention accordée à l’Asbl uniquement aux jeunes de moins de 26 ans) et vous possédez la preuve de votre inscription comme demandeur d’emploi.
-Vous êtes en possession d’un baccalauréat en tourisme, en archéologie, en tant qu’enseignant, …
-Vous avez un intérêt pour l’histoire et l’archéologie, la nature et l’environnement.
-Vous avez des aptitudes pour réaliser des ateliers pratiques d’artisanat (ex : atelier forge, atelier argile, atelier tir à l’arc, …), des aptitudes pédagogiques et ludiques.
-Vous avez une bonne élocution, le sens du contact et savez gérer un groupe.
-Vous possédez un permis de conduire B et possédez un véhicule personnel.
-Vous êtes disponible les week-ends et les jours fériés.
-La connaissance du néerlandais est un atout.

Contrat :

Contrat à temps plein (38h/semaine) à partir du 07/01/19 jusqu’au 15/06/19, avec possibilité de reconduction jusqu’à l’âge maximum de 26 ans suivant la subvention accordée à l’Asbl.

Barème Région Wallonne niveau B3 (barème brut mensuel : 2226,96 €).

Contact :

Envoyer votre lettre de candidature et votre curriculum vitae, avant le 5 novembre 2018, à l’attention de la directrice de l’Archéoparc de Malagne, Madame Françoise Fontaine, par mail sur malagne@malagne.be ou par courrier postal, Rue du Coirbois, 85 à 5580 Rochefort.