OFFRE D’EMPLOI – Médiateur/trice culturel/le pour Malagne, Archéoparc de Rochefort

Médiateur/trice culturel/le pour Malagne, Archéoparc de Rochefort

Situé dans un écrin de nature, Malagne est un site archéologique classé. Centre d’interprétation de la civilisation gallo-romaine, site touristique et ferme d’animation, nos missions sont la protection et la valorisation de notre domaine, ainsi que la méditation vers tous les publics.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe pédagogique et touristique dans une structure conviviale en partageant nos valeurs ? Ce poste est peut-être fait pour vous :

Fonction :
Vous serez chargé d’animer, en français et en néerlandais, les visites guidées, les teambuildings, les stages de vacances, les anniversaires et les ateliers pédagogiques proposés aux groupes scolaires (de 3 ans à 18 ans) et aux groupes touristiques. Vous préparerez et remettrez en ordre le matériel pédagogique et les locaux d’animation. Vous contribuerez à la conception de nouveaux ateliers et de stages à proposer aux groupes scolaires et touristiques. Vous participerez au démarchage dans les écoles. Vous pourriez, ponctuellement, assurer une aide à la fonction d’accueil (accueil des visiteurs, tenue de la caisse, vente des articles de la boutique, maintien du local et des infrastructures d’accueil en ordre…).

Profil :
Vous êtes en possession d’un baccalauréat dans les secteurs de l’histoire, de l’archéologie, de l’enseignement, de l’environnement, du tourisme…
Vous avez un intérêt pour le patrimoine, l’environnement et les animaux.
Vous avez des aptitudes pédagogiques, ludiques et manuelles.
Vous êtes à l’aise avec les enfants et avez une expérience d’animation avec les jeunes.
Vous avez le sens du contact, une bonne élocution, savez gérer un groupe et travailler en équipe.
Vous êtes dynamique, vous avez une bonne condition physique et travailler en extérieur ne vous dérange pas.
Vous êtes bilingue : Français – néerlandais.
Vous possédez un permis de conduire B.
Vous êtes disponible les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires
Vous êtes dans les conditions d’engagement de contrat APE (à vérifier auprès du Forem).

Contrat :
Contrat mi-temps (19h/semaine) à horaire variable à durée déterminée du 01/09/2024 au 28/02/2025 avec possibilité de reconduction et de contrat à durée indéterminée par la suite.
Barème Région Wallonne selon le diplôme, niveau B3 (baccalauréat) brut mensuel : 1357,35 € avec intervention dans les frais de déplacement allers selon la commission paritaire 329/02.
Divers avantages octroyés par l’entreprise :
Prime de fin d’année calculée sur base du barème de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Quatre jours fériés supplémentaires offerts : le 2 janvier, le 27 septembre, le 2 novembre et le 26 décembre
Quatre jours de vacances complémentaires offerts après un an d’ancienneté dans l’entreprise à temps plein.

Contact :
Envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae, avant le 07/07/2024, à l’attention de la directrice de Malagne, Archéoparc de Rochefort, Madame Françoise Fontaine, par mail à malagne@malagne.be ou par courrier postal, Rue du Coirbois, 85 à 5580 Rochefort.