Les gallo-Stages de Printemps n’auront pas lieu cette année

Informations suite à l’épidémie de Covid-19 – Mises à jour le 30 mars

Afin de respecter les mesures de prévention prises par le Conseil National de Sécurité, Malagne, Archéoparc de Rochefort ferme ses portes jusqu’au 19 avril inclus.

La semaine de gallo-stages du 6 au 10 avril ne pourra pas avoir lieu. Nous proposons de réserver une place pour votre enfant durant les stages d’été.
-Les visites scolaires sont reportées après les vacances de printemps, jusqu’à nouvel ordre. Si vous avez déjà réservé des activités, le service de réservation prendra contact avec vous pour vous proposer un report de date ou une activité alternative.
Notre évènement d’ouverture du Printemps « L’âge de la bière » prévu le 5 avril sera reporté.
L’ouverture de l’Archéoparc au public individuel à partir du 4 avril est reportée à une date ultérieure.

N’hésitez pas à nous appeler, à consulter notre site internet et nos réseaux sociaux pour connaitre l’évolution de la situation.

Notre équipe reste à votre disposition pour trouver des solutions créatives face à cette crise à laquelle nous sommes tous confrontés.

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt.

L’Equipe de Malagne

 

Découvrez sans plus attendre toutes nos semaines de stages pour les vacances d’été !

2 thèmes en fonction des semaines de stages

Prix: 70 euros/ enfant

68 euros dès 3 inscrits de la même famille

Profite également du grand jeu de rôle organisé le vendredi !

Un campement romain s’est provisoirement installé au sein de la villa gallo-romaine de Malagne et c’est le Centurion qui la dirige. Chaque combat est une victoire et tout le monde mange à sa faim. Les artisans travaillent jour et nuit sans faiblir, incroyable cette énergie !

Mais depuis quelque temps, tout ne tourne pas rond dans la villa gallo-romaine de Malagne …

L’armurier a démissionné alors que sa présence est indispensable au sein du campement. Et puis, il y a d’autres choses qui tracassent le Centurion. Il ne comprend pas pourquoi certains artisans et soldats sont si fatigués et si lents.

Il y a aussi cette femme (Sibylle) qui est arrivée il y a quelques semaines et qui se promène avec un chaudron et des fioles.
Que faire ? Et si l’arrivée de cette femme avait joué un rôle dans toute cette histoire ?